Politique de confidentialité des données

Vous vous trouvez sur la page de la politique de confidentialité de KAZA, l’application de la Société SP EVENTS.

Cette politique est à jour au 1er juin 2023.

Chez SP EVENTS, nous souhaitons que chaque Utilisateur puisse comprendre quelles données nous recueillons, comment ces données sont utilisées et à quelles fins.

C’est pourquoi nous vous encourageons à lire cette politique afin que vous soyez en mesure de déterminer vos droits et l’étendue du contrôle dont vous disposez sur vos données personnelles. 

Toute utilisation de l’application KAZA et des services proposés implique votre consentement à cette politique de confidentialité des données.

Pour toute question relative à la présente politique, ou à l’utilisation de vos données personnelles, veuillez contacter notre Data Protection Officer/Délégué à la Protection des Données par email à l’adresse : DPO-contact@kaza-app.fr

Toute modification de la présente politique sera notifiée à l’utilisateur, qui s’engage à l’accepter ou à cesser d’utiliser l’application KAZA.

Qui collecte mes données et à quel moment ?

Responsable de traitement :

SP EVENTS, société par actions simplifiée enregistrée au R.C.S. de PARIS sous le numéro SIREN 913 941 571, dont le siège social est situé au 24 rue Juge, 75015 PARIS, collecte vos données personnelles à travers son application KAZA.

SP EVENTS recueille vos informations au moment de votre inscription et création de compte, de votre connexion à un compte, de vos procédés de création, organisation, recherche, réservation, paiement de soirée, mais aussi d’évaluation des soirées et des utilisateurs.

Nous recueillons également des informations lorsque vous publiez des commentaires, discutez avec d’autres utilisateurs via la messagerie de l’application, modifiez votre profil, et lorsque vous vous déconnectez et/ou supprimez votre compte.

Partenaires : 

Le partenaire Stripe Inc peut également être amené à collecter vos données (RIB, pièce d’identité) dans le but de vérifier votre identité et de traiter vos transactions financières, selon sa politique de confidentialité et sous réserve de votre acceptation de celle-ci.

Quel genre de données collectons-nous ?

Pour les besoins de l’application et du service proposé, nous collections les données suivantes :

Votre activité et vos informations telles que vous les avez renseignées :

  • Les messages, publications, photos, et plus généralement le contenu que vous créez sur l’application.
  • Les informations et coordonnées de votre profil, lorsque vous créez ou modifiez ce profil : prénom, nom, genre, âge, adresse email, numéro de téléphone.
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez pour une réclamation, question, ou via un formulaire.
  • Votre géolocalisation.

Vos données de compte KAZA :

  • Mot de passe et identifiant.

À quelle fin sont collectées mes données ?

Nous utilisons vos données afin de fournir, améliorer, et administrer nos services, enregistrer et traiter votre inscription, vos demandes et vos paiements. Nous utilisons également ces données afin de pouvoir communiquer avec vous sur l’un ou l’autre de ces sujets.

Ainsi, nous collectons vos données dans le but de :

  • traiter les différentes transactions liées à la participation à des soirées (paiement, rétribution) ;
  • déterminer votre géolocalisation dans le cadre de la recherche ou l’organisation de soirées ;
  • analyser de manière statistique notre panel d’utilisateurs afin d’améliorer notre service et optimiser de manière continue l’expérience utilisateur ;
  • personnaliser votre expérience, le cas échéant par l’affichage de contenus publicitaires ciblés ;
  • prévenir, détecter et enquêter sur toutes potentielles activités et utilisations frauduleuses et/ou illégales liées à notre service, au vu de la loi applicable ou de nos conditions générales d’utilisation ;
  • traiter vos demandes et communiquer avec vous de manière fluide et efficace ;
  • sécuriser nos systèmes et les comptes utilisateurs KAZA, et tâcher d’empêcher tout risque de fraude et/ou de malveillances.

Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

SP EVENTS conserve vos données pour une durée de deux (2) ans.

Mes données collectées sont-elles transmises à des tiers ?

Nous pouvons êtres amenés à communiquer vos informations personnelles à des tierces parties dans les hypothèses suivantes :

  • Prestataires de service : Nous avons recours aux services de partenaires telles que la Société Stripe Inc. afin de nous assister dans le cadre de la fourniture de nos services. La Société Stripe s’occupe de la gestion et du traitement des transactions financières liées au service de mise en relation de l’application KAZA ;
  • Annonceurs publicitaires, partenaires et conseils marketing/publicité : Nous pouvons êtres amenés à partager vos informations avec nos annonceurs publicitaires, conseils marketing, et ou des partenaires à des fins de personnalisation du contenu publicitaire qui vous est proposé, mais aussi afin d’évaluer la qualité et la pertinence de notre contenu publicitaire. Les annonceurs publicitaires et les partenaires sont des entreprises qui peuvent être amenés à diffuser du contenu publicitaire sur l’application KAZA ;
  • Conformité avec la loi et raisons de sécurité : Nous pouvons être amenés à communiquer vos informations afin de se conformer à toute prescription légale applicable ou à toute injonction des autorités publiques, et également s’il est à penser qu’une omission de le faire pourrait occasionner des risques pour l’intégrité d’une personne ou de biens.

Sur quels fondements sont collectées mes données ?

Les données personnelles seront récoltées par SP EVENTS à travers KAZA uniquement dans les cas où la réglementation applicable le permet, et notamment sur les fondements suivants :

  • En utilisant l’application KAZA, vous avez manifesté un consentement libre, spécifique, éclairé et univoque à la présente politique de confidentialité concernant le traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, ainsi que pour utiliser l’application KAZA, vous devez être majeur et/ou avoir la capacité juridique de contracter ;
  • Les informations fournies sont nécessaires à l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande et acceptées par SP EVENTS ;
  • Pour assurer le respect des obligations légales ou réglementaires qui incombent à SP EVENTS.

Comment mes données sont-elles protégées ?

Les informations personnelles que vous nous communiquez sont stockées sur des serveurs sécurisés non accessibles au public.

Tout transfert à des tierces parties, dans les conditions exposées au sein de la présente politique uniquement, est également sécurisé et privé.

Quels sont mes droits ?

Vous disposez de plusieurs droits, sous certaines conditions et en application notamment du règlement général sur la protection des données du 23 mai 2018, consultable ici : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

En synthèse, ces droits sont les suivants (sous réserve des conditions posées par la CNIL) :

  • Droit d’opposition : vous pouvez demander que nous ne traitions pas vos données personnelles ;
  • Droit d’accès : sur demande, nous vous fournirons une copie des données personnelles vous concernant que nous conservons ;
  • Droit de rectification : vous pouvez demander que nous modifiions les données personnelles vous concernant, à des fins de correction ;
  • Droit de limitation : en cas de demande de rectification ou de suppression des données, ou de contestation de l’utilisation des données, et pendant le délai de traitement, vous pouvez faire exercice de votre droit de limitation afin de geler l’utilisation de vos données en attendant l’aboutissement du traitement :
  • Le droit à la portabilité des données : vous pouvez demander, sous certaines conditions, à recevoir les données personnelles que vous avez volontairement transmises (accord, contrat) sous un format facilement exploitable (type VCard,…) pour usage personnel ou afin de les transmettre à un autre responsable de traitement ;
  • Le droit à l’effacement (droit à l’oubli) : vous pouvez, en raison de certains motifs précisés à l’article 17 du Chapitre III du RGPD, demander à ce que SP EVENTS efface certaines données personnelles vous concernant.

Afin d’exercer vos demandes dans le cadre des droits listés ci-dessus, vous devrez les adresser à SP EVENTS à l’adresse suivante : DPO-contact@kaza-app.fr. Ces demandes feront l’objet d’un délai de traitement. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé lors du traitement de la demande.

SP EVENTS s’engage à respecter, dans le respect des textes applicables, vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel et ce notamment après votre décès. En l’absence de directive de la part de l’utilisateur décédé, SP EVENTS fera droit aux demandes des héritiers telles qu’énoncées par les dispositions applicables de la Loi Informatique et Libertés.

À défaut, les réclamations relatives au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex.